Fdesouche

Le Procureur a réclamé une peine de 4 ans d’emprisonnement à l’encontre du suspect Mohamed A.
Le suspect jihadiste, Mohamed A. est accusé d’avoir fomenté avec des complices un plan d’attaque contre le leader du PVV Geert Wilders. C’est ce qui a été révélé suite à la procédure interrogatoire contre l’individu de 22 ans habitant à Delft et qui est par ailleurs jugé pour préméditation de cambriolage ainsi que possession de trois armes à feu.

Mohamed A. a refusé de répondre aux questions concernant ses conversations interceptées par la police criminelle au sujet de ses projets d’attaque contre Geert Wilders. Il s’est borné à répéter qu’il avait le droit de garder le silence mais avait préalablement convenu que ses propos étaient des “mots durs” et des “histoires à la James Bond”. Ces conversations ont été tenues dans la voiture de sa propre mère dans laquelle la police y avait secrètement installé des micros espions émetteurs.
Mohamed A. avait été arrêté l’an dernier par le (AIVD) General Intelligence and Security Service (qui est l’équivalent néerlandais de la CIA ndlr) alors que l’individu tentait de rassembler suffisamment d’argent pour pouvoir financer une opération jihadiste internationale.
D’après les renseignements communiqués par le AIVD, Mohamed A. venait de passer six mois en Syrie auprès des rebelles “étrangers” impliqués dans la guerre civile syrienne. Ceci a été confirmé par un autre combattant rebelle étranger, Jejoen Bontinck, qui l’a reconnu sur une photo.
Mohamed A. a tout nié en bloc. Il a déclaré “J’ai séjourné six mois en Turquie et suis allé une douzaine de fois à la frontière entre la Syrie et la Turquie. J’étais là-bas uniquement dans le but d’aider les gens pauvres”
Traduction FDS du Nederland Times
Lien connexe : L’assassinat de Theo Van Gogh à lire en cliquant ICI

Fdesouche sur les réseaux sociaux