Fdesouche

Elle » pourrait perdre son emploi après avoir usé du #killallwhitemen (soit « tuer tous les hommes blancs” »).


Bahar Mustafa avait déjà attiré l’attention des médias après avoir demandé aux blancs et aux hommes de ne pas venir à un événement sur le thème de la diversité.

Elle s’était alors défendue devant les caméras en disant qu’elle ne pouvait pas être raciste puisqu’elle était une femme issue d’une minorité ethnique.
Les étudiants ont maintenant lancé une pétition pour qu’on lui retire son poste, tandis qu’une pétition publique sur « change.org » appelant à la même décision, a accumulé 1.500 votes.
“L’agent actuel de la Protection et de la diversité a diffusé un discours de haine fondée sur la race et le sexe,” peut-on lire sur la pétition qui se clôture le 26 mai.
“Par exemple, l’utilisation récurrente du hashtags «tuer tous les hommes blancs» (#killallwhitemen) et appeler publiquement quelqu’un de « déchet blanc » en utilisant le compte Twitter officiel du Service du Bien-être et de la diversité.”
Le compte twitter a depuis été fermé.
Mme Mustafa dit que l’utilisation du terme «white trash» – une expression insultante, d’origine Américaine, qui visent les gens pauvres blancs après la Grande Dépression – sur un compte officiel avait été «non professionnelle».
Mais elle a ajouté que les utilisations de hashtags tels que celui de “tuer tous les hommes blancs” sur son compte personnel étaient des blagues et une façon courante de s’exprimer au sein de la communauté queer féministe.
(…) Standard.org.uk
(Merci à Xpat pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux