Fdesouche

Un important dispositif de gendarmerie est déployé aux abords de l’aire d’accueil des gens du voyage, où des coups de feu ont été tirés.
” Il n’y a pas de victime, personne n’a été blessé. Mais il y a un individu potentiellement armé que nous allons essayer de localiser et neutraliser “, explique le commandant du groupement d’intervention de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.
Deux coups de feu tirés sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Tinténiac, situé le long de la route des Iffs, à proximité de la quatre-voies, mobilisent d’importants moyens de gendarmerie, depuis la fin d’après-midi : des hommes des communautés de brigades de Combourg et Hédé, ainsi que des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Rennes et Saint-Malo.
Selon les premiers éléments, un différend entre deux personnes de la communauté serait à l’origine de cette réaction. En début de soirée, la tension était palpable parmi les résidents de l’aire d’accueil, regroupés près des forces de l’ordre. ” Ce n’est pas parce qu’il y en a un qui fait des bêtises qu’on doit en faire les frais, on vit ici à longueur d’année “, déplorait une jeune femme.
Par mesure de sécurité, la circulation sur la route menant aux Iffs est coupée.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux