Fdesouche

Désireuses d’attirer les étudiants musulmans des pays asiatiques, les universités coréennes sont de plus en plus nombreuses à s’adapter à leurs besoins : des salles de prières installées dans les locaux jusqu’aux menus halal dans les cafétarias.

Les établissements chrétiens, comme l’Ewha University en 2012, évoluent eux aussi en procédant à l’ouverture de salles de prières multicurelles.

La Kyung Hee University (Séoul)

Les longs travaux, entamés ce semestre au sous-sol de la Sejong University, sont désormais terminés. La salle de prière, à laquelle tenait la direction de l’établissement, est désormais prête à ouvrir ses portes. A l’intérieur, 73 mètres carrés de moquette, une cloison d’entrée séparant hommes et femmes ainsi qu’un système de loupe destiné à la lecture du Coran. Alors que le débat sur la laïcité est brûlant en France, ici, tout a été pensé pour améliorer le confort des quelques dizaines d’étudiants musulmans comme Aslan, 25 ans. «Jusque-là, je devais faire mes prières dans les couloirs», confie-t-il au quotidien coréen, The Hankyoreh. «J’apprécie de pouvoir maintenant les faire dans le calme».
Comme l’établissement de Séoul, d’autres universités coréennes multiplient depuis plusieurs années les «gestes» à destination des jeunes venus des pays musulmans voisins. […]

Source

Merci à Nationaliste

Fdesouche sur les réseaux sociaux