Fdesouche

20/05

Abderrahim Bouzelmate, enseignant à Marseille, répond sur le site musulman saphirnews à Marion-Maréchal Le Pen

Les fascistes qui t’ont précédée tentaient, quant à eux, de trouver dans Nietzsche les raisons de leur barbarie, iras-tu les chercher dans Valeurs actuelles ?

La jeunesse de nos quartiers est le futur de la France. Notre jeunesse ira à l’avenir, et les rhinocéros iront au zoo…

Tremblez donc la famille Le Pen et vos cousins par alliance, les Estrosi et tous les autres acteurs du crépuscule : nous sommes à l’aube d’une renaissance !

Tu as eu l’indécence d’insulter deux jeunes pauvres garçons, Zyed et Bouna, morts dans des circonstances dramatiques, et de mépriser leurs familles qui traversent une douleur sans nom. Bien que tu sois tombée tout bébé dans la marmite de la haine tragique, et que mes préoccupations devraient être ailleurs, je prends ici deux minutes pour te répondre et tu seras peut-être étonnée de voir qu’au lieu de nouvelles violences urbaines que tu souhaites tant, et dont tu pourrais titrer profit, c’est l’annonce de notre réussite qui viendra violenter ta conscience mortifère.
Tu as hérité de deux maladies en fait : une pensée cancéreuse et des idées séropositives, et c’est avec cela que tu comptes soigner notre pays… En effet, la mort constitue le fil conducteur de toute une philosophie chez toi ; des tortures aux agents d’espions, la tragédie est une affaire de famille. Vous avez besoin de la mort pour vivre. Raison pour laquelle, les mots «humanisme», «progrès», «lumière», «avenir» ne trouveront jamais de place dans votre bouche ; ils vous font trembler, car ce sont des mots qui regardent devant, tandis que votre obsession est le passé. […] Mais mauvaise nouvelle pour toi et tes semblables ; l’aurore est déjà là, et déjà partout dans nos quartiers, des jeunes se lèvent et se mettent en mouvement. Il en est parmi eux qui lisent beaucoup et qui écrivent à l’encre de leur intelligence les pages de demain, les poèmes de l’espoir, d’autres pour lesquels l’art pictural, la philosophie, le théâtre et le cinéma n’ont plus de secret. […] saphirnews


19/05/15


18/05/15



Une réaction déjà controversée. Marion Maréchal Le Pen, a déclenché l’ire de certains twittos lundi après-midi. La députée FN du Vaucluse a réagi sur le réseau social à la relaxe de deux policiers, poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna dans un site EDF à Clichy-sous-Bois. Les deux fonctionnaires de police encouraient jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende


(…) 20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux