Vive émotion à Romainville après une bagarre qui a dégénéré dimanche matin, place Carnot et qui a laissé craindre le pire, pour une femme de 57 ans, blessée à la tête d’un coup de machette.
Elle aurait tenté de s’interposer alors que son fils était pris à partie dans la rue.
Pour un motif ignoré, une bagarre a démarré. Et l’un des assaillants, fortement alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, s’est servi de la machette qu’il avait sur lui. Deux hommes ont été blessés en plus de la mère de famille, la plus gravement touchée. Les policiers sont intervenus, non sans mal. La machette a été jetée sur leur voiture et plusieurs véhicules ont été dégradés. Ils ont finalement menotté sept des assaillants, deux sont encore mineurs. Ils ont été déférés ce mardi au tribunal de grande instance de Bobigny qui décidera d’un éventuel placement en détention.
L’état de santé de la mère de famille inspire un peu moins d’inquiétude mais elle est toujours hospitalisée. Et les forces de l’ordre n’en ont pas fini avec cette affaire. Un proche des blessés a, depuis, été placé en garde à vue : il s’était rendu au domicile du principal suspect, où se trouvait la femme de ce dernier. Un autre homme a été menacé de mort et un commerce chez qui les suspects s’approvisionnaient en alcool a fait l’objet d’une tentative d’incendie dans la nuit de lundi à mardi.C.S.
Source
Merci à jojo2