Cinq personnes, dont un père et son fils, doivent être présentées jeudi à un juge de Châlons-en-Champagne, suspectées d’avoir incendié, sur fond d’alcool, la salle de prière musulmane de Pargny-sur-Saulx (Marne) en avril dernier, a-t-on appris de source judiciaire.
«Sur fond d’alcool, les suspects dont deux sont mineurs, auraient décidé de brûler la salle de prière après avoir vu un reportage à la télévision sur l’affaire Sid Ahmed Ghlam (un Algérien de 24 ans mis en examen pour un projet d’attentat au nom de l’islam contre au moins une église et pour l’assassinat d’une femme à Villejuif)», a expliqué à l’AFP Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons-en-Champagne.
«Les interpellés, dont un est en récidive de destruction, ne sont pas structurés politiquement. Il s’agit plutôt d’une soirée arrosée qui aurait dégénéré après que le père a lancé l’idée d’aller incendier la salle», a-t-il précisé. Les suspects doivent être présentés à un juge en vue d’une mise en examen, a ajouté le procureur.
La soeur de Sid Ahmed Ghlam fréquentait cette salle
Selon lui, le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une information judiciaire pour destruction par incendie volontaire et doit requérir les placements sous mandat de dépôt de quatre des cinq suspects.
(…)
Merci à quidam