Fdesouche

Fleur Pellerin justifie la réintégration de l’ancienne présidente de l’INA. 
La réintégration jeudi 21 mai de l’ancienne présidente de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) Agnès Saal au ministère de la culture relève de la stricte « application du droit de la fonction publique », a jugé jeudi 21 mai sur RTL la ministre Fleur Pellerin. (…)

« Il ne faut pas donner l’impression qu’Agnès Saal n’a pas été sanctionnée. Il y a eu une réelle sanction, puisqu’elle était présidente de l’INA. Elle est aujourd’hui chargée de mission, c’est une vraie sanction pour le coup, et donc elle a été déjà sanctionnée. Il y a un conseil de discipline qui devra statuer sur les suites à donner à l’enquête que nous sommes en train de conduire. »

Source


Agnès Saal, ancienne directrice de l’INA qui avait démissionné après le scandale de ses notes de frais de taxi, a été recasée au ministère de la Culture, selon des informations du Monde.


A peine démissionnaire, et déjà un nouveau poste
Selon des informations publiées par Le Monde cet après-midi, Agnès Saal, ancienne directrice de l’Institut National Audiovisuel (INA), a été recasée au ministère de la Culture.
L’ancienne directrice de l’INA avait dû démissionner après le scandale des notes de frais de taxi, qui avaient atteint plus de 40 000€. Mais il semblerait que le chômage ait été de courte durée pour Agnès Saal. Ainsi, Le Monde explique qu’elle est désormais « attachée au secrétariat général de ce ministère (…) » pour « un titre de chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ».
Et, toujours selon les informations du Monde, ce poste aurait été créé spécialement pour l’occasion…
(…) Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux