Fdesouche

Deux mineurs ont été arrêtés lundi 18 mai, vers 23 h 15, dans le quartier du Châtelard après avoir dégradé un transformateur électrique.
Arrivés sur les lieux après l’appel d’un riverain, les policiers de la BAC ont surpris trois jeunes hommes qui prenaient la fuite en laissant derrière eux le pied de biche ayant servi aux dégradations.
Un individu a été rapidement arrêtés, mais les deux autres ont pris la fuite en abandonnant un pied de biche. Les policiers, ralentis par certains jeunes du quartier, ne sont pas parvenus à les rattraper immédiatement.

L’un des deux fuyards a finalement pu être interpellé le lendemain. Le premier jeune reconnaissait les faits et finissait par déclarer que lui et ses acolytes voulaient mettre le quartier dans le noir.
Les deux sont connus défavorablement de la police et font partie d’un groupe de perturbateurs du quartier du Châtelard, mêlés de prés ou de loin à des incendies de poubelles, rodéos à motos, provocations envers les policiers et diverses incivilités.
Plus tard, l’audition d’un responsable d’ERDF (Electricité de France) permettait de souligner que si les trois individus avaient réussi à ouvrir ce transformateur sans être « dérangés par la Police », ils risquaient la mort ou de graves brûlures : du courant de 20 000 volts circule en effet à l’intérieur de ce bloc qui alimente en électricité tout le quartier du Châtelard.
Le Messager

Fdesouche sur les réseaux sociaux