Fdesouche


C’était le 17 avril dernier à Aix, sur le parking de la polyclinique du parc Rambot : un incendie ravageait 15 véhicules. Quelques jours plus tard, Salim Bendjilali, 23 ans, l’auteur présumé des faits, était placé en détention provisoire.Son procès s’est tenu au tribunal correctionnel d’Aix. À la surprise des magistrats, le prévenu choisira de garder le silence.
La juge Emmanuelle de Rosa rappelle alors les faits. Le 15 avril, une femme arrive dans le parking (qui est privé) avec son véhicule. Elle heurte malencontreusement le vélo du prévenu qui s’emporte, sort un couteau et la menace, à hauteur de la fenêtre de sa voiture. Elle lui demande de quitter les lieux. “De quoi tu te mêles ? Je vais me venger, je reviendrai te crever tes pneus !”, lui aurait-il rétorqué. La jeune femme prend peur et tire sur le prévenu avec un pistolet à poivre qui lui provoque des brûlures. Il repère la voiture de la victime (qui portera plainte), une Citroën C3 bleue. Deux jours plus tard, un incendie d’origine criminelle se déclenche sur le parking, détruisant 15 véhicules.
Des témoins déclarent avoir vu un homme dont la description physique correspond au prévenu, roder dans le parking, cherchant une Citroën C3. Les enquêteurs font alors le rapprochement avec l’agression de la jeune femme deux jours plus tôt. Une C3 bleue est prise dans l’incendie, mais la victime avait été plus maligne que le prévenu et avait garé son véhicule ailleurs. L’homme, multirécidiviste, nie les faits durant l’enquête. Les expertises psychiatriques révèlent des troubles. Il a des réactions exacerbées et doit “subir des soins afin de prévenir une décompensation délirante”. Les victimes se sont constitué parties civiles, certaines sont présentes ou représentées. Elles demandent l’indemnisation de leur préjudice matériel du fait de la destruction de leur véhicule. […]
Source
Merci à Julien271

Fdesouche sur les réseaux sociaux