Fdesouche

Un homme d’une trentaine d’années s’est noyé à Saint-Avertin (Indre-et-Loire), mercredi, ce membre de la communauté des gens du voyage aurait pris la fuite à l’approche de policiers venus effectuer un contrôle.

Les forces de l’ordre cherchaient l’auteur d’une violente agression, commise quelques heures auparavant. Dans l’après-midi, un accrochage verbal a dégénéré entre un habitant des rives du Cher et un motard issu de la communauté des gens du voyage. Un riverain a été tabassé après avoir demandé à un homme à moto qui multipliait les aller-retours dans la rue de s’arrêter. Le riverain a été hospitalisé à Tours et se trouvait mercredi soir entre la vie et la mort
D’après la radio France Bleu, les policiers ont interpellé un individu après l’agression. En s’approchant d’une seconde personne, cette dernière a sauté dans le Cher pour leur échapper. Pour l’heure, aucun lien formel n’est établi entre la noyade de la personne qui cherchait à échapper au contrôle policier et l’agression.
Des dizaines de gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité sur place, par crainte de débordements consécutifs à la mort du fuyard.
France 3 Centre – Val de Loire

Fdesouche sur les réseaux sociaux