Fdesouche

L’Australie prévoit de retirer la nationalité australienne aux enfants qui sont nés en Australie et dont les parents immigrés sont devenus  jihadistes dans les rangs de l’Etat Islamique a annoncé un ministre ce jeudi.

Le gouvernement veut modifier le Citizenship Act (Acquisition de la nationalité) actuellement en vigueur dans le pays afin que le simple fait de combattre pour l’Etat Islamique entraine automatiquement la déchéance de la nationalité australienne a déclaré le ministre de l’immigration Peter Dutton.
Le gouvernement veut également adopter le modèle juridique britannique en appliquant la déchéance de la nationalité aux enfants nés sur le sol australien (droit du sol) qui deviendraient jihadistes et dont les parents sont eux étrangers. Les enfants une fois déchus de leur nationalité devant reprendre la nationalité d’origine de leurs parents.
La loi serait applicable également aux personnes bénéficiant de la double nationalité.
ISIS rencontre un franc succès dans son recrutement de jihadistes en terre australienne. Pays qui compte 24 millions d’habitants à majorité chrétienne dont seulement 2 % sont musulmans. On estime à environ 250 terroristes australiens qui se battent actuellement dans les rangs de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie.
Traduction FDS de CBC News

Fdesouche sur les réseaux sociaux