Fdesouche


La plainte provient de la page Facebook du maire de Padoue, Massimo Bitonci [Ligue du Nord].
Il a publié une photo avec le tarif raciste qui venait à peine d’être saisi par la police municipale. L’image parle d’elle même : chez le coiffeur ethnique, être blanc ou noir peut être un avantage. Les réductions pour les “blacks”, en effet, arrivent jusqu’à 50%.
La coupe de cheveux coûte 10 euros pour un blanc et seulement 5 euros pour un noir. Raser la barbe d’un caucasien couter 5 euros, celle d’un Africain seulement 3. Même service complet barbe et cheveux à un tarif différentiel suivant la couleur de la peau, 15 pour ceux qui ont le malheur d’être clair de peau, 8 s’il appartient à la communauté africaine.
Le conseiller municipal de Padoue, Fabrizio Boron, et le maire, Roberto Marcato, ont attaqués à travers une vidéo le coiffeur et ceux qui accusent la Ligue du Nord d’être intolérante. “C’est ça le racisme, a déclaré Boron, nous nous sommes contre, et ceux qui défendent ces faits sont racistes.” “Padoue, non à l’apartheid” a déclaré Marcato, utilisant un slogan de sa campagne électorale. […] Source
Merci à lafafsinonaki

Fdesouche sur les réseaux sociaux