Dans une petite commune de la Loire, un chien est mort dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir contracté la rage en Algérie. La préfecture appelle toutes les personnes ayant été en contact avec l’animal à se faire connaître.
Un avis de recherche a été lancé par les autorités au Chambon-Feugerolles, dans le département de la Loire, après la mort d’un chien non vacciné qui avait attrapé la rage en Algérie. Dix-neuf personnes ont été en contact avec l’animal, et trois d’entre elles manquent encore à l’appel. La préfecture les invite à se manifester au plus vite, car la maladie est mortelle.
L’affichette appelant ces personnes à se faire connaître est placardée dans tous les lieux publics autour d’un square du Chambon-Feugerolles, où le propriétaire du chien réside. L’animal s’appelle Sultan, un bull terrier de six mois, qui a attrapé la rage en Algérie.
Non vacciné contre la maladie, il est mort à son retour, dans la nuit du 17 au 18 mai dernier. Auparavant. Le chien a mordu un parent de son maitre, ainsi que le chien d’un voisin. […]
Source
Merci à Jesse James