Des contrôleurs du tram de Nancy ont été sauvagement agressés mardi alors qu’ils tentaient de s’occuper de trois passagers qui ne possédaient pas de titres de transport. Deux suspects sont toujours en fuite.
L’agression est violente. Plusieurs contrôleurs du tram de la ligne 1 du réseau des transports en commun de l’agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont été insultés et frappés par des passagers qui ne possédaient pas de tickets. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la police, au moins deux agresseurs sur les trois s’en sont pris à un contrôleur du tram. Il a été frappé de plusieurs coups de poing au visage.
Deux suspects sont toujours en fuite tandis qu’un jeune de 25 ans a été interpellé et placé en garde-à-vue. L’homme, qui n’aurait pas porté de coups, est poursuivi pour «outrage à agent» et «menace de mort», selon une source judiciaire. Par ailleurs, il devra s’expliquer devant le Tribunal correctionnel de Nancy en septembre prochain. Les deux autres agresseurs sont activement recherchés. La vidéo surveillance du tram et l’audition du premier suspect pourraient permettre de les retrouver.
Source
Merci à marie salers