24/05/2015
Irak: Le demi-frère d’un djihadiste français aurait eu confirmation de sa mort dans un attentat suicide.
Leurs décès n’ont pas été confirmés par les autorités françaises. Mais le demi-frère d’un des deux djihadistes français qui auraient commis un attentat-suicide pour le compte de Daesh affirme sur RTL avoir reçu l’assurance que celui-ci a bien été tué dans l’attentat, dans l’ouest de l’Irak.(…)
Son demi-frère, prénommé Brice, dit avoir reçu samedi matin l’appel d’un djihadiste qui lui aurait déclaré: «Toutes mes condoléances… Qu’est-ce que je peux faire pour toi?», avant de lui donner les détails de la mort de Kevin.
L’homme aurait expliqué à Brice qu’il s’agissait «d’un attentat terroriste prémédité depuis très longtemps» et que son demi-frère «avait fait son testament en vidéo», un document dans lequel «il s’excuse auprès de ses parents» et explique les raisons de son départ pour le djihad. «C’était lui le conducteur du camion qui avait deux tonnes d’explosifs», aurait-il encore affirmé. (…)
Source
22/05/2015
#Irak : double attaque kamikaze des Français, Abu Maryam et Abu Abdelaziz de l’#EI, contre l’armée irakienne à Khasfa pic.twitter.com/9dTb8tIqAf
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 22 Mai 2015
Annonce de la mort de Kevin Chassin (Abu Mariyam), dans une attaque kamikaze menée contre les forces irakiennes. pic.twitter.com/RdRMSRs6Xg
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 22 Mai 2015