Fdesouche

C’est une version chti de « Mad Max » qui ne prête pas vraiment à rire. Les rodéos ont marqué leur retour ce week-end dans les quartiers de la ville, pourrissant la vie de leurs habitants interloqués depuis des années par l’inertie des pouvoirs publics… En direct du chemin, si mal nommé, des Coccinelles…

« Ils roulent en toute impunité, sans casque, à contresens, fonçant sur les piétons, que ce soit sur la route, les trottoirs, les chemins réservés aux piétons (chemin des Coccinelles par exemple, derrière le CHR). Dimanche soir à 19 h 45, un motard sans casque est arrivé en sens interdit, et a foncé sur notre véhicule. Pour l’éviter, nous avons été dans l’obligation de monter sur le trottoir. L’individu a continué sa course fonçant ainsi sur les véhicules et les piétons ensuite. Ces actions sont récurrentes… » Et multiples.
Ce week-end, au moins quatre quartiers de Lille (Moulins, Faubourg-de-Béthune, Fives et Lille-Sud) ont eu à subir le grand retour des rodéos. Mad Max chez les Chtis. Excédés, quelques rares habitants tentent à nouveau, malgré la peur de représailles de sensibiliser les pouvoirs publics. Sans grand espoir. « Dix ans que cela dure, poursuit une quadra. La police municipale répond qu’elle ne peut pas intervenir par faute de moyens et la police nationale déplore grandement de tels actes mais ne peut également intervenir car elle n’a pas de possibilité de les suivre.

Nous avons bien essayé de discuter avec ces individus mais nous ne recueillons que des insultes ou des menaces », poursuit la maman.

« En termes de nuisances sonores, c’est insupportable. En termes de sécurité, c’est insoutenable et comme d’habitude ils ont gagné la partie, ils ont pris possession des quartiers… »
« Depuis dix ans », les habitants concernés s’estiment être des laissés pour compte. « Aucune action municipale significative, On sent que seul le FN est en embuscade sur cette question. » Pire, « les rodéomans narguent les forces de l’ordre… ».
Au moment où se met en place une campagne de verbalisation des… piétons et vélos….
Source
Merci à speuland59

Fdesouche sur les réseaux sociaux