Le 16 janvier, à Malo-les-Bains, une patrouille de police aperçoit une Ford Fiesta qui grille un feu. À la vue des policiers, le conducteur accélère. Une des portières de la Ford est pliée.
Une brève course-poursuite s’engage. Le conducteur tire brutalement son frein à main pour faire demi-tour et se retrouver face aux policiers. Ils sortent armés et demandent aux occupants de mettre les mains en l’air.
L’interpellation se déroule dans la rue du Général-Hoche. Salem Lakehal, un jeune Dunkerquois, est au volant, complètement ivre, avec près de deux grammes d’alcool dans le sang. Il n’a pas le permis. Karim Bennaidji, son cousin, est à l’arrière. Anissa, petite amie de Salem, est à l’avant. Les fils de la Ford Fiesta pendent sous le tableau de bord. Elle vient d’être volée. Par qui ? « Ce sont des rebeus de Grande-Synthe, on ne va pas donner les noms », disent les jeunes gens. On ne saura jamais comment les trois se sont retrouvés dans cette voiture.
Anissa, dont le casier est vierge, était poursuivie pour recel de vol de voiture. Elle écope d’un mois de prison avec sursis.
Karim Bennaidji, plusieurs fois condamné, prend deux mois ferme.
Enfin, Salem Lakehal, dont le casier judiciaire est saturé de délits en tout genre, est condamné à huit mois ferme. Ils devront verser un total de 2 175 € de dommages et intérêts au propriétaire de la Ford Fiesta.
Source