Fdesouche

Face au militantisme jihadiste sur Internet, le gouvernement fourbit ses armes. Dans le cadre de la master classe “De nouveaux médias, pour de nouvelles formes d’engagements?” organisée mercredi 27 mai par le HuffPost et l’université Paris-Dauphine, Manuel Valls est revenu sur les stratégies qu’il entend déployer pour contrer la menace jihadiste qui sévit notamment sur les réseaux sociaux.
Le gouvernement a notamment dévoilé, fin janvier, une campagne choc baptisée “Stop jihadisme”, en plus d’un site Internet dédié, qui comprenait une vidéo reprenant les codes des contenus postés par les jihadistes afin de démonter les arguments utilisés par les islamistes radicaux. Comme l’a affirmé le premier ministre mercredi, il s’agirait désormais d’aller plus loin dans le “contre discours” mené face aux jihadistes, notamment en “s’adressant aux jeunes en voie de radicalisation”.
“Nous allons mettre en place un bataillon de community-managers pour s’opposer à la parole des jihadistes, a expliqué Manuel Valls à l’université Paris Dauphine (voir la vidéo en haut de cet article). Les jihadistes utilisent la théorie du complot pour décrédibiliser la parole officielle. Nous allons créer une fondation qui fera de la recherche sur l’évolution du discours jihadiste”, a-t-il poursuivi. […] HuffPost

Fdesouche sur les réseaux sociaux