Fdesouche

La poste allemande, Deutsche Post, a fait appel à des facteurs de sa filiale polonaise pour limiter l’impact des grèves menées par certains de ses salariés en Allemagne, rapporte ce mercredi le quotidien Tagespiegel.

Si en France le mythe du “plombier polonais” tarde à prendre corps, en Allemagne, le facteur d’outre-Oder est depuis cette semaine une réalité. C’est ce que rapporte le quotidien Tagespiegel. La poste allemande a en effet débauché ponctuellement des agents de sa filiale polonaise pour atténuer les effets des grèves menées par certains de ses salariés.
Selon le Tagespiegel, ces facteurs polonais, dont le nombre n’est pas communiqué et qui sont payés selon les salaires allemands le temps de leur renfort en Allemagne, ont commencé à livrer des paquets pendant le week-end de la Pentecôte, notamment à Berlin qui se situe à moins de 100 kilomètres de la frontière polonaise. Le syndicat des services Verdi, qui est à l’origine de l’appel de la grève des facteurs en Allemagne, confirme pour sa part ce recours à des salariés polonais, qu’il juge “sans précédent et scandaleux”…
L’express

Fdesouche sur les réseaux sociaux