Fdesouche

Révolution de palais ou crise de régime ? Au dernier congrès de la FCPE, première fédération des parents d’élèves, la contestation s’est cristallisée sur la personne de son président.

(….) La FCPE, classée à gauche, ne forme pas un bloc homogène. Elle compte de nombreux professeurs parmi ses membres, eux-mêmes proches ou membres du SNES-FSU, l’organisation syndicale majoritaire dans le second degré, qui refuse la réforme. Au sein de la FCPE, ils sont regroupés dans le courant “Ambitions”.
Depuis janvier dernier, “Ambitions” a violemment pris à parti la direction nationale de la FCPE. Dorothé Avet, présidente de la fédération départementale de Seine-Maritime, résume :
Nous critiquons le suivisme aveugle du gouvernement sans consultation des représentants départementaux. La direction nationale est coupée de la base.”
Samedi 23 mai, les représentants de 26 départements porteurs de la contestation, ont manifesté bruyamment leur défiance dans la salle du Congrès, réclamant la démission du bureau national, alors que la ministre venait de quitter les lieux.
(…)

Source

Merci à evans

Fdesouche sur les réseaux sociaux