Fdesouche

Deux jeunes filles ont osé parler. Mais d’autres auraient pu subir les assauts d’Adel, sans les dénoncer. Mercredi, cet homme de 37 ans a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans devant le tribunal correctionnel de Lyon pour deux «agressions sexuelles» perpétrées dans le métro. En heures de pointe, lorsque les rames étaient bondées, l’homme en profitait pour se «frotter» à de jeunes filles ou de jeunes femmes, relate ce jeudi Le Progrès.

Le 6 mars, c’est une adolescente de 16 ans, qui venait d’être ainsi agressée par Adel, qui a alerté sa mère. Quelques jours plus tard, cette dernière reconaissait l’agresseur dans le métro, alors qu’il est en train de se livrer aux mêmes faits.
L’homme, sans emploi qui vit chez sa sœur, présente selon l’expertise psychiatrique des «des troubles psychotiques», est « incapable de contrôler sa libido, et serait susceptible de «récidiver même en suivant scrupuleusement son traitement».
Jamais condamné jusqu’à présent, il a bénéficié d’une peine clémente. Mais la justice pourrait être beaucoup plus sévère en se plongeant dans une autre affaire d’agression sexuelle pour laquelle l’homme doit être jugé prochainement.
Source
Merci à lopol75

Fdesouche sur les réseaux sociaux