Les statistiques ethniques au doigt mouillé de Robert Ménard ont décidément du mal à passer. Le mouvement Emmaüs fondé par l’Abbé Pierre a tenu à marquer sa désapprobation en réalisant un visuel choc dénonçant les “vilains calculs” du maire de Béziers.
“Emmaüs pratique l’accueil inconditionnel de tous. Que l’on s’appelle Ali, Ivan, Jacob, Mustafa, José et même Robert… de Béziers ou d’ailleurs”, peut-on lire sur l’affiche que s’apprêtent à diffuser les 283 groupes Emmaüs et que Le HuffPost vous dévoile en exclusivité.
Si elle cible ostensiblement l’édile d’extrême droite, l’offensive d’Emmaüs vise également tous les comportements des élus qui stigmatisent des populations sur des critères religieux, ethniques ou sociaux.
“Cette riposte du mouvement Emmaüs face à un comportement indigne d’un élu de la République s’inscrit dans la plus pure tradition des coups de gueule de l’Abbé Pierre”, souligne Thierry Kuhn, président d’Emmaüs France. Selon lui, “des bancs sous cages d’Angoulême à l’instrumentalisation des repas servis à la cantine, les dérapages du personnel politique sont légion alors même que les signes de dislocation de la société sont bien réels”.
Emmaüs rappelle que l’association pratique depuis 60 ans “l’accueil inconditionnel”, c’est à dire sans distinction d’origine, de religion ou d’orientation sexuelle.
Source
Merci à ladygaga591