Fdesouche

Depuis l’affaire Bygmalion, de multiples soupçons pèsent sur la générosité de l’UMP envers ses sous-traitants durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.
Alors que l’attention se tournait essentiellement sur l’aspect événementiel de la campagne, un article publié ce vendredi dans l’hebdomadaire “Marianne” attire les regards vers le budget de la campagne numérique de Nicolas Sarkozy.
Un mail que s’est procuré l’hebdomadaire, signé “Le Forgeron” et adressé au directeur général de l’UMP Eric Cesari et à Brice Hortefeux, fait un “récapitulatif des budgets internet” de la campagne. Or ce “Forgeron” ne serait nul autre que Jean-Baptiste Descroix-Vernier, ami de l’ancien président et propriétaire du groupe Rentabiliweb spécialisé dans le paiement en ligne. “Seuls les initiés sont au courant” de la participation de ce magnat du Web à la campagne de 2012 mais “JBVD” est alors “un des prestataires favoris” du président sortant, avance “Marianne”.

Dans ce message daté du 23 février 2012, le “Forgeron” se targue d’avoir monté “une machine de guerre pour quasiment trois fois moins cher que l’opposition, sans pour autant négocier avec l’efficacité”. Il évoque un budget de 700.000 euros pour “l’infrastructure internet”, contre 1,8 million d’euros, selon lui, pour le PS. “Carton absolu du Président sur Facebook, lancement totalement réussi du Twitter”, efficacité maximale, vante l’auteur du message. (…)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux