Une maison de quartier a été volontairement incendiée dans la nuit de samedi à dimanche, dans le secteur du Jeu de Mail à Dunkerque. Les tensions dans ce quartier s’accumulent depuis plusieurs semaines
Incendie criminel la nuit dernière à Dunkerque, rue du Jeu de Mail. La maison de quartier en a été la cible. Si la structure du bâtiment paraît intacte, les dégâts commis à l’intérieur seraient relativement importants, selon la police.
Au moins deux départs de feu ont été constatés, les vitres avaient été brisées et l’éclairage public coupé au préalable. Les pompiers sont intervenus vers 5 heures du matin.
Cet incendie intervient dans un climat tendu depuis plusieurs semaines dans le secteur. Les employés de la maison de quartier sont la cible “d’insultes et de caillassages” par quelques jeunes. Une main courante a été déposée en fin de semaine au commissariat de Dunkerque, les agents ont même fait valoir leur droit de retrait.
La brigade criminelle de Dunkerque sera chargée d’enquêter sur l’incendie. Il n’y a eu aucune interpellation pour l’instant.
Source