Fdesouche

L’arrêté ministériel pourrait être attaqué en justice. La droite monte au créneau sur les thèmes de la défense du mérite et de l’excellence.


La polémique sur la réforme du collège n’est même pas retombée qu’un nouveau sujet de discorde sur l’éducation est en train de monter. Pour le moment, elle enfle surtout sur Twitter. Mais elle va sûrement gagner l’Assemblée nationale ce mardi lors des questions d’actualité au gouvernement. Celui-ci a publié jeudi 28 mai un arrêté qui divise le montant des bourses au mérite par deux. Les lycéens boursiers qui décrocheront leur bac avec mention très bien à la fin du mois auront bien une bourse au mérite complémentaire à l’aide sur critères sociaux, mais au lieu de percevoir 1.800 euros par an comme leurs prédécesseurs, ils ne toucheront que 900 euros.
« Le gouvernement met de l’huile sur le feu en divisant par deux les bourses au mérite, a réagi l’un des fondateurs de l’association Touche pas à ma bourse, je la mérite, Antoine Vermorel. La réforme du collège, ce n’était pas assez ? »
(…) Les Echos

Fdesouche sur les réseaux sociaux