Fdesouche

Moulineaux (76) : Des caravanes de gens du voyage installées illégalement sur les terrains de football


Martine Taillandier ne décolère pas. Le maire de Moulineaux se trouve confrontée, une fois de plus, au problème récurrent de l’accueil des gens du voyage, qui ont investi les trois terrains de football de la commune. « Ils sont arrivés jeudi soir, provoquant d’abord des embouteillages à la sortie de l’autoroute, ont cassé un cadenas sur une barrière qu’ils ont ensuite arrachée, déplacé une benne de plusieurs tonnes que l’on avait justement mise pour empêcher ce genre de mésaventure et ils se sont installés. En deux heures, la population de Moulineaux est passée de 961 à plus du double ! ».
[…] Elle avait réussi dans un premier temps à obtenir leur départ le vendredi 5 juin. Lors d’une nouvelle visite samedi matin, le pasteur Jacob Winterstein semblait remettre en cause cette parole, si l’élue « ne lui donnait pas l’autorisation de se raccorder à une bouche incendie proche du campement ». […] Source


Chalon-sur-Saône (71) : l’aire d’accueil ne leur plaisant pas, 350 caravanes décident de s’installer ailleurs

Hier en début d’après-midi, à l’heure où retentissaient les premiers coups de canon des reconstitutions de batailles napoléoniennes, 350 caravanes arrivaient sur la prairie Saint-Nicolas. Les évangélistes du groupe « Vie et lumière » qui envisageaient de stationner sur le terrain engazonné comme l’année dernière à la même époque ont cette fois été stoppés dans leur élan par les festivités organisées autour du bicentenaire de la Légion d’honneur décernée à la ville.
Contraintes de stationner au bord de la route le long des deux kilomètres séparant le rond-point de Saint-Marcel de la prairie Saint-Nicolas, les caravanes ont largement congestionné cette portion de route, entraînant également des gros bouchons sur le pont de Bourgogne. […] Une soixantaine s’est installée en contrebas du lycée Pontus de Thiard près de la rocade et sera invitée à lever le camp dès demain matin. Quant au gros de la troupe, ils sont partis en direction d’un champ adjacent au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand. Les gens du voyage qui exigeaient un terrain en herbe sans gravillon ont refusé de stationner sur l’aire de grand passage prévue à cet effet.
Source


Et aussi (liste non exhaustive des incidents de ces derniers jours) :

Fdesouche sur les réseaux sociaux