Fdesouche

Une nouvelle enquête sociale montre que l’Eglise anglicane a perdu quelques 4,5 millions de croyants en dix ans, alors que le nombre d’athées atteint dorénavant la moitié de la population.


Alors que le nombre de croyants de l’Eglise anglicane décline depuis 30 ans, une accélération évidente s’est produite durant la dernière décennie. Le nombre des anglicans au Royaume-Uni est désormais de 8,5 millions de personnes, soit 17% de la population, alors qu’il était encore de 40% en 1983. Par ailleurs, 5% de la population du Royaume Uni est aujourd’hui musulmane.
L’Islam a connu une croissance inédite, le nombre de musulmans est passé de 0,5% de la population en 1983 à 5% en 2014. Le nombre total de personnes qui ont affirmé leur appartenance à une religion autre que le christianisme est, quant à lui, passé de 2% en 1983 à 8% en 2014. Avec une proportion de 49%, les Britanniques sont aujourd’hui principalement athées.
Cependant, les positions des autres religions chrétiennes sont restées stables. Le nombre de méthodistes, de presbytériens et de catholiques reste au même niveau qu’en 1983. Les catholiques représentent 8% de population et les autres chrétiens, 17%.

RT.com

Merci à Jeremy TRIBOQUE

Fdesouche sur les réseaux sociaux