Les gendarmes du GIGN sont intervenus tôt ce lundi matin, à Niort, dans 3 rues du centre-ville. L’opération a commencé vers 6h et a duré environ 2 heures. Les forces de l’ordre ont mené des perquisitions, à la demande d’un juge d’instruction dans le cadre d’un enquête visant la mafia géorgienne. Une enquête pour trafic de voitures volées, de drogue, et cambriolages.
Le GIGN intervient vers 6h et quart ce lundi matin, Rue Mellaise, Impasse Jean racine, et rue St Jean d’Angély. Réveil agité pour les riverains de ces quartiers.
[…]
Il y a eu 3 interventions en même temps : Impasse jean racine, rue Mellaise et rue St Jean D’Angély, près du magasin Carrefour, visant vraisemblablement le milieu de la mafia géorgienne.
Les 3 personnes visées à Niort seraient impliquées dans des affaires de vols de voitures, trafic de drogue, et dans des cambriolages. Elles sont en garde à vue depuis ce matin.
Mais le coup de filet pourrait être plus vaste encore. On parle de réseau international de cambriolages avec de possibles arrestations – une trentaine en tout- ailleurs en France.
Source