(…) Quelques années plus tard, à 23ans, je décide avec mon compagnon de revenir vivre à Montreuil. Le bas-Montreuil cette fois, le Montreuil bobo, ou l’on vit plus confortablement, presque comme à Paris.
Et un soir de 2011 on je rentre tard un peu ivre sur l’avenue de Paris, un homme, de type maghrébin, me suit dans mon immeuble et m’agresse sexuellement.
Très heureusement, la chose ne dure pas, car je crie et 2 personnes viennent tres vite a mon secours.
Le type est arrêté, et s’en suis 3 mois de galères. Hôpital, commissariat, tribunal. Toute l’administration française se déroule devant moi. Le second choc arrive quand j’apprends que le type est multi-recidiviste. 1ère tentative de viol a 15ans, des dizaines d’actes de délinquance répertoriés et aussi une condamnation pour violences conjugales.
Etre victime, c’est pas drôle. Et pour quelqu’un comme moi qui a toujours été fortement politisée à gauche, être victime d’un arabe dans ma ville… c’est pas drôle et ça fait chier. J’ai grandi ici, je les ai vu les cas de gamins qui décrochent complètement de tout, qui ne développent que leur violence pour fonctionner.. ce type, il aurait pu être dans ma classe. Quelque part, il était dans ma classe.
Est-ce que je pense trop à mon agresseur? Je ne crois pas. Je suis féministe convaincue, je n’ai aucun regret à emmerder quelqu’un qui agresse une femme. Bon, mais on parle quand même de le mettre 3ans en prison, alors qu’il a une femme et 2 enfants.. c’est pas rien.
Je ne regrette toujours pas. Je suis pour que la loi s’applique, car c’est aussi ça, l’égalité. (…)
Source