Fdesouche

Fatah Aouadi a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont un ferme, pour un cambriolage à Tourcoing et deux tentatives, dont une à Wasquehal.

Une dame de 90ans tombe sur un inconnu chez elle. Elle lui demande ce qu’il fabrique. L’intrus répond qu’il travaille pour la mairie, avant de prendre ses jambes à son cou. Et de recommencer quelques mètres plus loin. […] Les poches de Fatah Aouadi parlent alors d’elles-mêmes. Les policiers y dénichent la clef d’une Fiat500 dérobée deux jours plus tôt à l’occasion d’un autre cambriolage. Cette fois à Tourcoing. « Je ne peux pas vous garantir que j’y étais, tente le prévenu, récidiviste. Je ne m’en souviens pas. » « La voiture a été volée, reprend le président Simoëns, scolaire. Et la clef était sur vous. » […] Cette maison qu’il était en train de forcer ? « J’avais repéré des comprimés sur une table », avance l’homme dans le box. « Mon petit garçon rêve d’avoir la vue d’Iron Man, le tance le magistrat. Mais vous, vous ne l’avez pas. »
« Je n’ai pas le sang froid et le culot pour entrer chez les gens », tente de nouveau le quadragénaire, défendu par David Lietaert. Du tac au tac, le magistrat lui narre une autre mésaventure. Celle où un homme, alerté par les cris de sa fille, a mis un rôdeur à la porte, avant d’appeler la police. Le maraudeur ? Fatah Aouadi.
Conséquence : deux ans de prison, dont la moitié avec sursis et mise à l’épreuve.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux