03/06/2015
L’homme de 28 ans qui a blessé un Afghan à coups de couteau dimanche après-midi au foyer Adoma de la rue de Mâcon à Strasbourg-Neuhof a été condamné mercredi après-midi à deux ans de prison ferme.
Le prévenu a reconnu les faits, expliquant qu’une dispute était intervenue dans le studio qu’il occupe au rez-de-chaussée du foyer, alors qu’il buvait avec des amis. La victime, qui faisait partie du groupe, s’est violemment emportée, cassant différents objets dans la chambre avant d’être mise dehors. Elle a ensuite voulu rentrer à nouveau par la fenêtre. C’est à ce moment-là qu’ont été portés les coups de couteau. “J’ai eu très peur, j’étais alcoolisé, exlique le prévenu à la barre. Je voulais juste me défendre.” […] Source
31/05/2015
Un différend entre deux résidents d’un foyer d’Argenteuil a tourné à l’agression à l’arme blanche. L’un d’eux a été blessé à la nuque. Son agresseur a été arrêté.
Plusieurs plaies au niveau de la nuque occasionnées par une arme blanche : c’est dans un état sérieux qu’un homme âgé de 28 ans, résidant dans le foyer Adoma de la rue de la Butte-Blanche à Argenteuil, a été pris en charge par les secours puis hospitalisé. Il était 15 h 15 lorsque les policiers ont découvert la victime, alertés quelques minutes plus tôt par le gardien du foyer.
Il les avait avertis qu’un résident venait de recevoir des coups de couteau à la suite d’un différend, et que l’auteur des faits se trouvait toujours sur place, précisant que l’agression s’était produite au 3e étage. […]
Source
Une rixe a éclaté entre deux individus ce dimanche après-midi vers 16h30, devant le foyer d’hébergement Adoma, situé au 24, rue de Macon à Strasbourg.
Un homme de 29 ans aurait donné plusieurs coups de couteau à un résidant du foyer, le touchant à trois reprises au thorax. L’homme poignardé, âgé d’une trentaine d’années, est grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, où il se trouve entre le vie et la mort.
L’agresseur présumé a été interpellé peu après et placé en garde à vue. Il devrait être entendu dans la soirée par les enquêteurs.
Source