Mardi, un homme, sorti voici quinze jours à peine du centre pénitentiaire de Pémégnan, a profité d’une porte mal fermée pour subtiliser la somme, en liquide, à l’agence bancaire de la galerie marchande de Carrefour. Il a été interpellé dès le lendemain matin.
C’est une négligence qui aurait pu coûter très cher. Mardi, peu après 18 heures, un employé de la Banque postale, située dans la galerie marchande du supermarché Carrefour, a mal refermé la porte derrière lui au moment de quitter son travail. A l’affût, un individu s’est introduit quelques minutes plus tard dans l’agence, dérobant pour plus de 13 000 euros d’argent liquide.
Mais l’opportuniste n’aura pas eu le temps de mener la grande vie. Dès le lendemain à l’aube, les agents de la Police nationale sont venus frapper à la porte de sa chambre d’hôtel, l’interpellant et récupérant la totalité de la somme dérobée. […]
L’homme, âgé d’une trentaine d’année, n’est pas un inconnu. Déjà condamné pour de nombreux vols, cambriolages et violences dans le grand Sud, et plus particulièrement dans les Landes depuis quatre ans, il était sorti du centre pénitentiaire de Pémégnan il y a deux semaines à peine.
Actuellement en garde en vue, il devrait faire l’objet d’une comparution immédiate ou d’une convocation auprès de l’officier de la police judiciaire dans les jours qui viennent. […]