Fdesouche

Cinquante acteurs de la diversité en France – Yamina Benguigui, Pascal Blanchard, Louis­Georges Tin, Hind Meddeb… – ont signé une tribune dans le quotidien Libération afin de défendre la ligne éditoriale de Numéro 23 .

“Nous citoyens, politiques, professionnels des médias, associatifs… qui avons initié et soutenu l’engagement en faveur de la diversité dans les médias et des luttes contre les discriminations en France, appelons ceux qui partagent ces valeurs et ces ambitions à soutenir le projet éditorial de la chaîne de la diversité pour Numéro 23”, débute la tribune.
Et de se souvenir qu’il y a trois ans, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel accordait une fréquence à la chaîne Numéro 23 sur la TNT, “dont la raison était de donner une image positive et moderne de toutes les formes de diversité”.
Les signataires indiquent qu’elle promettait de n’être ni communautariste, ni militante, “mais simplement une chaine de télévision populaire avec des programmes qui abordent les problématiques liées aux diversités”.
Et d’ajouter : “Il n’y a pas d’autres chaines dont 100% des animateurs sont issus de la diversité. Pas d’autres chaines qui confient à un présentateur en fauteuil roulant l’animation d’un talk show hebdomadaire. Aucune chaine n’affiche une sélection de films dont la majorité des titres portent sur des thématiques liées aux diversités. A part sur Numéro 23, vous ne trouverez pas sur la TNT d’autres programmes d’information et de débat quotidien portant sur le continent africain…”.
La tribune évoque également les recrutements au sein de la chaîne de la TNT rachetée par le groupe NextRadio TV .
“Chez Numéro 23, la parité n’est pas un vain mot puisque les collaboratrices représentent plus de 75% des effectifs et qu’à compétence égale, les recrutements privilégient les profils issus de la diversité”, précisent-ils en indiquant que la chaîne est fondée sur “les valeurs de liberté, de fraternité et de tolérance”.
(…) Morandini
A relire : Numéro 23 : comment gagner 66 millions d’Euros en baratinant sur la diversité

Fdesouche sur les réseaux sociaux