Grenoble : un homme blessé par arme à feu dans le quartier Hoche
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été secouru ce soir vers 19 h 30 par les sapeurs-pompiers et le Samu après avoir été victime d’un tir d’arme à feu, dans le quartier Hoche à Grenoble. Selon les premiers éléments, la victime serait légèrement blessée à une jambe, probablement par un projectile de petit calibre ou par un tir de grenaille. Les enquêteurs de la police sont sur place.
Source
Marseille : un adolescent blessé par balles dans les quartiers nord
Un adolescent a été blessé par des tirs d’arme à feu mardi soir dans le quartier de la Busserine, dans le XIVe arrondissement de Marseille, a indiqué ce mercredi une source proche de l’enquête.
Les policiers, appelés sur place par des riverains signalant des coups de feu, ont retrouvé la victime, née en 1998, qui s’était réfugiée au quatrième étage d’un immeuble. L’adolescent avait été pris pour cible au bas de ce bâtiment. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé des douilles de 9 mm « et des traces de tirs laissant penser à l’utilisation d’un fusil de chasse », a précisé la source proche de l’enquête. « La victime a été blessée aux jambes et aux fesses », a-t-elle ajouté, indiquant que son pronostic vital n’était pas engagé.
Connu pour « des faits de moyenne délinquance, comme des vols », le jeune homme n’était pas suivi par la police judiciaire, à qui l’enquête a été confiée. En l’état actuel des investigations, les enquêteurs ne s’orientaient pas vers une tentative de règlement de comptes sur fond de trafic de drogue mais plutôt sur un « différend » d’ordre plus personnel.
Source
Vitry-sur-Seine : blessé par balles dans un hall d’immeuble
Un homme a été transporté à l’hôpital de la Salpétrière (Paris XIIIe), ce mardi soir, après avoir été atteint de plusieurs balles à Vitry-sur-Seine. Il était peu après 19 heures quand plusieurs coups de feu, trois d’après des témoins, ont retenti dans le quartier de la Commune-de-Paris.
La victime se trouvait dans le hall de l’immeuble du 2, allée de la Vanoise, lorsqu’elle a été atteinte par les projectiles. Des balles qui lui ont causé des blessures à la la cuisse et à la fesse. Des témoins disent avoir vu s’enfuir un petit groupe de personnes juste après les détonations. L’homme pris pour cible est «défavorablement connu des services de police» d’après une source policière.
Source