Fdesouche

Coup de théâtre de dernière minute à Verviers. L’hôtel Verviers devait accueillir ce mercredi soir une conférence intitulée « Comment lutter contre le terrorisme et le radicalisme ? », organisée par les réformateurs du Centre Jean Gol.
Mais en raison d’une menace trop élevée qui plane sur cette soirée, les organisateurs ont été contraints de reporter l’événement à une date ultérieure, pas encore connue. La divulgation, ce matin, de comportements douteux lors de l’autopsie des deux djihadistes tués à Verviers ne serait pas étrangère à l’augmentation de la menace.
« Nous le déplorons, mais la sécurité de la population de Verviers et des policiers prime. Je veillerai personnellement à ce que ce débat puisse être reprogrammé », a déclaré Denis Ducarme, chef de groupe MR à la Chambre qui devait être présent lors de la conférence, sur le site du MR.
Cette conférence avait pour objet d’expliciter plus en détail les mesures de sécurité prises depuis janvier par le gouvernement fédéral. L’expert en contre-terrorisme Claude Moniquet devait pour sa part parler de la menace de l’État islamique.

Source

Merci à marco64

Fdesouche sur les réseaux sociaux