Un couple de trentenaires a été mis en examen et l’homme, écroué, mercredi soir, dans le cadre du démantèlement d’une filière de mariages blancs à Dijon ayant permis à 14 Algériens d’obtenir des titres de séjour, a-t-on appris jeudi de source policière.
Le couple, considéré comme l’organisateur de la filière, avait été interpellé mardi ainsi que deux femmes et un homme, soupçonnés d’avoir joué les intermédiaires. Ceux-ci ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue, ce qui n’excluait pas des poursuites ultérieures.
Des jeunes femmes « fragiles, en rupture familiale, précaires » étaient repérées dans la région dijonnaise pour devenir les futures mariées potentielles. En contrepartie, elles touchaient « quelques centaines d’euros », selon la source policière. Les futurs mariés, des Algériens en quête d’un titre de séjour et vivant en région parisienne, payaient de leur côté « un prix moyen de 10 000 euros » pour l’organisation de l’union. Une fois le mariage célébré, le marié repartait en Ile-de-France….
Source
Merci à LaurentLL