Fdesouche

Quatre mois après l’attentat de Charlie Hebdo et la mort de Charb, Valérie M, sa vraie compagne sort de son silence.

Personne, à part les très proches de Charb, ne connaissaient son existence. Pourtant, Valérie M fait partie des premiers intimes de Charb à avoir été auditionnés par la police le 8 janvier, au lendemain de l’attentat de Charlie hebdo. Entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle le 4 février dernier, cette dernière a confié être la compagne du dessinateur depuis mars 2011. C’est avec Valérie M, que Charb a passé ses deux dernières nuits, affirme-t-elle.
La jeune femme, qui a quitté l’appartement de Charb après lui, au matin du 7 janvier 2015, jour de l’attentat de Charlie hebdo, y est retournée le 10 janvier avec les parents de Charb. “L’appartement de Charb avait été fouillé et mis à sac”, a t-elle écrit aux enquêteurs dans un courrier très circonstancié qu’elle a tenu à faire parvenir à la police et que Closer a pu consulter.
Valerie M a tenu à lister auprès des enquêteurs les objets manquants dans l’appartement où la partie la plus « dévastée » était le bureau du dessinateur. La compagne de Charb précise qu’à son départ de l’appartement, le 7 janvier au matin, il régnait sur la gauche du bureau une pile de dessins, haute de 50 cms, sur laquelle trônait un cd de Noëmi Waysfeld….
A l’évidence, tout avait été remué…
Le récit de Valérie M semble corroborer ce qu’a déclaré aux policiers Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur de Charlie Hebdo, proche de Charb. Dans cette déposition faite le 4 février et que Closer a pu consulter, Patrick Pelloux raconte que Jeannette Bougrab “qui a dit être la dernière compagne de Charb” est passée voir les parents de Charb à leur domicile le 7 janvier au soir et qu’ils lui ont remis les clés de l’appartement de leur fils. ..
Closer

Fdesouche sur les réseaux sociaux