Fdesouche

Exaspéré des larcins à répétition dans son magasin, un commerçant a craqué et blessé un homme. Six mois après, il revient sur cette affaire.

Il y a un mois, Julien G. comparaissait devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour avoir blessé de plusieurs coups de couteau l’homme qui, selon lui, venait de dérober une bouteille de champagne dans son magasin d’alimentation, à Aubière. Le procès a été renvoyé au 14 octobre prochain (lire ci-dessous). En attendant, le commerçant, qui jusqu’alors n’avait jamais eu affaire à la justice, a accepté de revenir pour La Montagne sur le contexte général qui a conduit à cet épisode de violences.
Lors de l’audience du 6 mai, vous avez indiqué être victime de vols à répétition dans votre magasin…
Trois semaines après mon arrivée ici, à Aubière, j’avais déjà déposé plainte huit fois. Pour des vols, bien sûr, mais aussi pour des menaces de mort. Écoutez, ça fait quinze ans que je travaille dans le commerce, j’ai un magasin de ce type à Thiers et jamais, là-bas, je n’avais connu une telle agressivité, ces menaces de mort. Les vols à l’étalage, ça oui. Je ne me lève pas le matin pour que mon personnel se fasse menacer de mort. Si c’était à refaire, je ne me serais pas installé ici… Le pire, c’est décembre, juste avant les fêtes. Il fait nuit très tôt, certains viennent avec des grands manteaux et dérobent des bouteilles qu’ils mettent sous leurs vêtements. Ils se garent sur les parkings voisins pour éviter les caméras, viennent à plusieurs, font attention à être polis, sont discrets. ….
Source
Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux