Trois grands chapiteaux ont été achetés par le Secours populaire. Ils seront utilisés comme lieux de vie et de détente pour les migrants.
La « new jungle » de la zone des Dunes compte trois nouveaux « bâtiments ». Trois vastes chapiteaux de 150 m2 chacun ont été installés, ce jeudi, au nord du site, par des employés de la société ATF, sous le regard de Jack Mervil. Celui-ci est un spécialiste reconnu des chapiteaux, tentes et structures.
Il est également président de l’association Abris sans frontière, qui propose l’installation de chapiteaux dans des conditions d’urgence. « Par exemple, nous avions installé 2 000 m2 d’abris en 48 h après le tremblement de terre à Haïti, rappelle-t-il. Ici, nous nous chargeons de superviser l’installation des chapiteaux, leur solidité. Aucun risque qu’ils ne s’envolent avec le vent, ou qu’ils ne prennent feu », souligne Jack Mervil, tandis que les migrants qui passent s’interrogent sur la destination de ces nouveaux chapiteaux.
« Ce seront des lieux de vie, répond une responsable de l’association Salam. Des chapiteaux où les personnes pourront se réunir, s’abriter, discuter, jouer, se divertir… Nous ne souhaitons pas qu’ils servent de lieu de culte. D’ailleurs, une association musulmane doit venir nous livrer une mosquée clés sur porte. »
Source
Merci à albator36