Fdesouche

La protection des sites communautaires juifs se poursuivra «aussi longtemps que les circonstances l’exigeront», a assuré dimanche le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve devant des représentants de toutes les communautés juives de France.

Evoquant un «effort continu de notre part pour rendre notre dispositif toujours plus efficace, toujours plus protecteur», M. Cazeneuve a promis que «cette mission sera poursuivie, en pleine concertation avec les représentants de votre communauté, aussi longtemps que les circonstances l’exigeront», s’exprimant devant les représentants du consistoire central réunis à Paris.
Au total, quelque 1.354 sites communautaires (synagogues, écoles, etc) sont protégés à travers le pays, a souligné le ministre.
Martelant que «nous ne devons jamais relâcher notre vigilance ni tolérer la moindre expression de haine vis-à-vis de nos concitoyens juifs», M. Cazeneuve a dit «assumer et être fier» d’avoir interdit des manifestations de crainte de débordements antisémites «sous le prétexte de la condamnation de la politique conduite par le gouvernement d’Israël». «Si c’était à refaire, sans la moindre hésitation je le referais», a-t-il lancé sous les applaudissements…..
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux