Fdesouche

Le nombre de migrants ayant débarqué en Italie cette année devrait dépasser les 50 000, la flottille multinationale croisant en Méditerranée ayant secouru ce week-end quelque 4 000 personnes à bord de nouveaux bateaux en perdition. […] 

La marine britannique portait secours dimanche à quelque 500 personnes à bord de quatre embarcations en détresse au large de l’Italie. Alors que le pays héberge déjà quelque 84 000 migrants, ses capacités d’accueil ont atteint le point de rupture. […] Avec les migrants secourus ce week-end et qui arrivent dans des ports en Sicile et dans le reste de l’Italie du Sud, le nombe de migrants accueillis depuis le début de l’année par le pays devrait dépasser les 50 000.
Cela représente une hausse de plus de 10% lors des cinq premiers mois de 2015, par rapport à la même période de l’an dernier. En 2014, 170 000 migrants avaient débarqué sur les côtes italiennes. […] Source
Merci à


Plus de 3000 migrants qui tentaient de gagner l’Italie à bord d’embarcations délabrées ont été secourus au large des côtes libyennes samedi et de nombreux autres personnes à bord de bateaux en détresse étaient signalées dans la zone, selon l’organisation privée MOAS basée à Malte.

Cette ONG MOAS (Migrant Offshore Aid Station) a indiqué dans un tweet qu’elle avait coordonné le sauvetage de plus de 2000 personnes avec l’aide de bateaux italiens, irlandais et allemands.
Les garde-côtes italiens n’ont pu confirmer le nombre exact d’embarcations nécessitant d’être secourues, mais ont indiqué qu’ils tentaient d’atteindre un certain nombre d’autres embarcations ayant lancé des appels de détresse.
Un navire de la Royal Navy britannique, HMS Bulwark, faisant partie des bateaux de secours, se dirigeait à grande vitesse vers les eaux libyennes, a indiqué la chaîne de télévision Sky News, dont un journaliste se trouve à bord.
Source
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux