Fdesouche

Jean-Christophe Cambadélis a conclu son discours d’intronisation au congrès de Poitiers.

«Je me dis que si jamais le PS venait à disparaître, la République perdrait sa meilleure défense. Je crois que sans ce parti, la France perdrait plus qu’un parti. La France perdrait en humanité et les Français perdraient espoir. Oui sans ce parti, la France ne serait plus la France.»

La Marseillaise est en route, les membres du parti grimpent sur l’estrade une rose à la main. Il chante. Pendant ce temps, les frondeurs quittent la salle, sourire aux lèvres. La bataille n’est pas terminée.
Source


Extraits du discours de Jean-Christophe Cambadélis au congrès du PS à Poitiers.

Les socialistes sont pour le traitement républicain de l’immigration : c’est dire que l’ont peut s’installer où on veut, quand on veut. La solidarité et l’Asile sont un droit.

“La France est à la croisée des chemins et le PS à un carrefour de son existence”

“Madame Le Pen n’a pas tué le père, elle l’a baillonné. Elle est aux portes du pouvoir (…) Sa présence ou pas au second tour de la présidentielle dépend de vous de nous et de notre rassemblement”
“J’en appelle à une conférence mondiale sur les réfugiés. La solution du problème migratoire se trouve avant tout là bas.”


“Assez de l’Europe forteresse, assez de la Méditerranée cimetière. Et puisque le nord de peut pas accueillir toute la misère, qu’il aide à produire à et à partager toute la richesse du monde !”
“Nous sommes pour un traitement qui distingue, qui protège et qui attaque le problème à la racine.”

La réponse des socialistes c’est la fraternité laïque. En république on a le droit de croire ou de ne pas croire. Nous n’avons pas de préjugés contre l’islam, contrairement à l’extrême droite“.

Nous voulons maintenant que la France soit une grande nation d’accueil. Nous voulons faire la France sans se fermer au monde“.

Source

Merci à lahiredieu

Fdesouche sur les réseaux sociaux