Fdesouche

Affiches officielles réclamant aux étrangers de ne pas “prendre le travail des Hongrois”, consultation populaire liant immigration et terrorisme: le dirigeant conservateur hongrois, Viktor Orban, passe à l’offensive pour faire du rejet des migrants un marqueur de sa politique.


[…] Immigration et terrorisme –

L’une des questions est ainsi rédigée: “Certaines personnes pensent que la mauvaise gestion des questions d’immigration par Bruxelles et la propagation du terrorisme sont liées. Êtes-vous d’accord?”. Deux des trois réponses possibles reviennent à dire oui.
Des affiches ont été placardées ces derniers jours dans Budapest dans le cadre de la campagne: “Si vous venez en Hongrie, vous ne pouvez pas prendre le travail des Hongrois”, peut-on y lire, ou bien “Si vous venez en Hongrie, vous devez respecter notre culture!”
Environ 400.000 personnes ont répondu au questionnaire jusqu’à présent, selon le porte-parole du gouvernement, Zoltan Kovacs.
“La consultation reflète l’approche philosophique du problème par le gouvernement”, dit-il à l’AFP. “Nous n’avons jamais nié qu’il s’agissait d’un questionnaire politique. Evidemment, son contenu est différent de ce que beaucoup à Bruxelles souhaiteraient”.
[…]

Le Parisien

Merci à Marino

Fdesouche sur les réseaux sociaux