Le suspect du meurtre sur une camera de surveillance placée dans la Tour Dubaï, le 4 Juin 2015.
Le suspect du meurtre d’un citoyen Chinois à Dubaï a été arrêté Vendredi dernier, un jour après que le crime ait eu lieu.
Ma Xuliang, Consul général adjoint affirme que le suspect arrêté est un citoyen Français d’origine algérienne. Celui-ci aurait volé 16.8 millions de yuans avant de tuer la victime.
Le crime a eu lieu Jeudi dernier autour de 14:50 heure locale dans un monte-charge de la Tour Dubai dans le district de Dubai–Deira. Cette tour abrite un centre commercial et des habitations, notamment une communauté de 200 Chinois expatriés.
La victime, un chinois de 21 ans originaire de Hui’an, province du sud est de la Chine (Fujian), a été volée et tuée au moment où il rapportait de l’argent de sa banque a précisé le Consul général.
L’arrestation rapide a été le résultat des efforts conjoints de la police locale et du consul général de Chine, ainsi que de l’ambassade des Émirats Arabes Unis.
Sur la base des images de la caméra de surveillance placée dans la Tour Dubaï, la police des Émirats a adjoint des ressources complémentaires aux frontières ainsi qu’à tous les aéroports internationaux.
Pour le moment, aucun élément ne permet de dire si la victime et le suspect se connaissaient, tant que leurs noms ne sont pas encore connus.
Dubaï a une population de plus de 2.1 millions, dont 80% est composée d’expatriés étrangers. Actuellement, 300.000 chinois vivent aux Émirats.
CRI.cn
(Merci à Mr T pour la traduction et Seb Pacha)