Un Turc de confession musulmane âgé de 31 ans comparait pour meurtre à partir de ce mardi et jusqu’à jeudi devant les assises du Val-de-Marne. Il est accusé d’avoir mortellement poignardé un compatriote à Champigny-sur-Marne au motif que ce dernier l’avait “traité” d’homosexuel.
(…) Mustapha Y. avait fini par passer aux aveux indiquant qu’il avait porté de coups de pieds à la victime. Avant de lui asséner un coup de couteau au cours d’une lutte.
Cet homme de nationalité turque aujourd’hui âgé de 31 ans sera jugé à partir de mardi et pendant trois jours devant les assises du Val-de-Marne pour avoir, le 14 avril 2010 aux alentours de 21h40, mortellement poignardé Yussuf D. sur la voie publique à Champigny-sur-Marne. L’accusé n’aurait pas supporté que son compatriote et un autre homme qui résidaient dans le même foyer que lui le fassent passer pour un homosexuel. (…)
L’accusé a été jusqu’à dire que pour lui l’homosexualité était une “maladie”. Son père aurait abondé en ce sens, affirmant au juge d’instruction qu’il était impossible que son fils soit gay, que “l’homosexualité était incompatible avec la religion musulmane” et que, “si son fils était homosexuel, il méritait de mourir”. (…)
Source