Fdesouche

Dégradations et incivilités se multiplient dans le quartier de la Grande-Garenne. Les habitants en ont gros sur le cœur et ils l’ont fait savoir.
Les esprits s’échauffent dans le quartier de la Grande-Garenne. Au point que, lundi soir, la mairie angoumoisine a organisé une réunion d’apaisement, en présence du procureur de la République Jean-David Cavaillé, du directeur départemental de la sécurité publique William Besse et du responsable de la police municipale Olivier Billy. Rien de moins…
Dans la salle, on perçoit l’énervement. Sur l’écran de présentation, un document égrène la petite trentaine de faits délictueux constatés depuis la mi-mars : du feu de containers à la destruction des interphones des immeubles, des dégradations de boîtes aux lettres aux rodéos des deux-roues… Une dame dit qu’elle ne peut plus « supporter les menaces, les bousculades » des quelques gamins qui perturbent la vie du quartier. « Des personnes âgées et malades n’osent plus sortir de chez elles. Elles vont être obligées de quitter le quartier », s’offusque une autre.
Au-delà de l’indignation, c’est l’incompréhension qui prédomine. Comment des jeunes peuvent-ils commettre des actes de destruction gratuits ? Quelques voix s’élèvent pour rappeler que la source du problème se trouve dans la pénurie chronique d’emplois, que la culture et l’éducation sont des remèdes qui ne doivent pas souffrir de baisses de subsides. Mais ces voix sont restées minoritaires face au ras-le-bol exprimé. « Quand un interphone est cassé, au final, c’est le locataire qui paie l’addition. » (…)

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux