Fdesouche

Avec sept comparses mineurs, Ersin (19 ans) a participé à une impressionnante série de vols avec violence dans le RER D, en Essonne et en Seine-et-Marne. Entre décembre 2014 et février 2015, ils ont attaqué seize personnes dans le train. Ce mercredi soir, le seul majeur de cette équipe, qui vit à Corbeil, comparaissait au tribunal d’Evry pour sa participation à trois faits.

Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 ferme. Son maintien en détention a été prononcé, tout comme l’interdiction de prendre la ligne D du RER. […] Car Ersin n’en est pas à sa première attaque en bande organisée dans les transports. Il a déjà été condamné à huit mois de prison avec sursis en mars pour avoir volé la tablette numérique d’un lycéen à la gare de Corbeil. Et il est sous contrôle judiciaire depuis 2013 par le juge des enfants pour d’autres agressions dans le RER alors qu’il était mineur. Il n’avait d’ailleurs plus le droit de prendre le train entre Evry et Malesherbes.
« Je suis papa, je ne ferai plus ce genre de conneries »
A l’audience le jeune homme dont le père est paysagiste et l’oncle chef d’entreprise s’est écroulé en pleurs : « J’ai un enfant qui est né en mai : je suis papa, je ne ferai plus ce genre de conneries. »
Ce qui ne l’a pas empêché, lorsque sa compagne était enceinte, de traîner une jeune fille sur plusieurs mètres en lui arrachant son téléphone le 2 décembre à la gare de Saint-Fargeau (Seine-et-Marne). Puis, le 4 décembre, de repérer avec ses complices un garçon sur le quai au Mée et de le dépouiller une fois dans la rame.
Et le 9 février, à la gare de Ponthierry-Pringy, avec ses « copains », Ersin met en place un barrage filtrant à la sortie du wagon et arrache le sac d’un passager. « C’est un retour à l’âge des diligences, s’emporte le juge.
Dans le train, vous êtes là pour voler, c’est votre métier, c’est ce qui vous fait vivre. »
Ersin, issu d’une famille kurde dont les cousins ont été abattus en Turquie et qui a quatre frères et sœurs sourds s’est excusé longuement.[…] Source
Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux