Fdesouche

Le gouverneur de la Lombardie, élu de la Ligue du Nord, a écrit mardi aux responsables locaux de sa région pour leur demander de ne pas accepter d’immigrés sans papiers provenant d’autres régions du pays.

“Il est impensable d’envoyer encore des migrants en Lombardie, il faut revoir les modalités de répartition”, écrit Roberto Maroni dans cette lettre rendue publique par ses services. […] Ancien ministre de l’Intérieur de Silvio Berlusconi, Roberto Maroni a affirmé que sa région se plaçait en troisième position pour l’accueil des immigrés en Italie. “Déjà, plus de 20% des immigrés déclarés vivent en Lombardie”, a-t-il dit. […] La question de l’afflux de migrants est devenue l’une des principales préoccupations du gouvernement italien de centre gauche, attaqué sur ce dossier par l’opposition qui conteste l’obligation faite à certaines municipalités italiennes d’accueillir des migrants afin de soulager les régions du Sud.
Au cours des cinq premiers mois de l’année, 46.500 migrants sont arrivés en Italie par la mer, soit 12% de plus que l’an dernier sur la même période, selon l’agence de l’Onu pour les réfugiés.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux