Fdesouche

Le défilé, qui aura lieu le 20 juin, ne pourra pas passer par les rues du Vieux-Lyon où le mouvement identitaire est bien implanté…

Une décision qui ne passe pas. Les organisateurs de la Gay Pride de Lyon, initialement prévue le 20 juin, ne décolèrent pas depuis que le Préfet du Rhône a pris la décision d’interdire l’événement.
« C’est une question de sécurité et de trouble à l’ordre publique, répond la Préfecture. Le parcours validé par les associations organisatrices devait passer par le Vieux-Lyon, ce qui n’a jamais été le cas les années précédentes. 18.000 personnes sont attendues. Cela pourrait entraîner des problèmes de sécurité. » D’autant que l’implantation de la mouvance identitaire dans le quartier, ferait craindre aux autorités des risques de débordements.[…] « Dans notre République, l’Etat ne peut tolérer des no-go-zones pour les LGBT », s’insurge Edwige Marty, présidente de la Gay Pride, parlant « d’hypocrisie » et de « double discours ». Car selon elle, la Lesbian and Gay Pride était « en négociation depuis le mois de février avec les services de l’Etat pour le trajet. » […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux